Lodo de Télévision du Monde

QUI SOMMES-NOUS ?

Média citoyen et engagé

EN QUELQUES MOTS

TdM (Télévision du Monde), maison de production spécialisée en éducation permanente, est un média citoyen et critique qui entend contribuer à une réflexion en profondeur et à une mobilisation sur les grands défis du XXIè siècle.

TdM propose, chaque semaine, « Tam-Tam », son émission citoyenne diffusée sur La Trois, RTBF et disponible sur son site internet. Mais, TdM, c'est aussi une maison de production à destination du monde associatif et citoyen. Nous fonctionnons pour cela dans une dynamique participative afin de construire un réel partenariat avec l'association qui nous sollicite.

La ligne éditoriale de TdM a pour fil rouge la mise en lumière d'acteurs, qu'ils soient citoyens, associatifs ou autres, qui se lèvent tôt pour changer les choses et mettre en place des alternatives pour répondre aux enjeux d'aujourd'hui.

"TdM met en lumière tous ceux qui portent le rêve d'un autre monde"

NOTRE VISION

Télévision du Monde entend contribuer à une réflexion en profondeur sur les grandes questions du XXIè siècle mais, aussi et surtout, participer à la mobilisation des acteurs institutionnels, citoyens et surtout associatifs s'efforçant ainsi de répondre au mieux à ces grands défis et d'agir en faveur de la démocratie et de l'épanouissement des peuples, ici comme ailleurs. Elle offre un rayonnement à ce qui se fait de bien chez nous dans ces domaines. Elle privilégie les projets de mobilisation et les gestes quotidiens posés par les associations et citoyens impliqués dans une dynamique de changement.

Télévision du Monde, c'est le monde vu, commenté et bousculé par des acteurs citoyens et associatifs.

Télévision du Monde entend offrir des clés de lecture et de compréhension du Monde afin de permettre aux citoyens de se positionner et de se responsabiliser.

Ainsi, Télévision du Monde se veut un média citoyen, critique et créatif, unique dans le paysage audiovisuel francophone en Belgique.

Le réseau des Télévisions du Monde – notre projet à long terme

Télévision du Monde ambitionne de rassembler toutes les associations et tous les citoyens engagés dans l'action pour les Droits de l'Homme, la solidarité, le développement durable, le commerce équitable, les relations Nord-Sud,… Elle sollicite la participation de ces derniers, tant sur les plateaux de télévision que dans ses structures de reconnaissance et de fonctionnement.

Après l'installation et la consolidation du projet de Télévision du Monde, ici, en Belgique francophone, nous nous lancerons d'ici trois à cinq ans un nouveau défi : élargir notre action en lui donnant une dimension européenne et internationale.

Nous allons créer le « Réseau des Télévisions du Monde » !

Plateforme des Télévisions du Monde, le réseau permettra de produire, coproduire, échanger et diffuser tout programme pour agir en commun et solidairement, tant dans les pays respectifs qu'aux niveaux européen et mondial.

Ce projet nous tient vraiment à cœur !